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Rencontre-Atelier Co-women : Faîtes pétiller votre marque

12.19.17

★ De jolies rencontres ★

Un immense merci aux entrepreneuses présentes à l’atelier-rencontre, « Faîtes pétiller votre marque » de mardi dernier chez Marcelle. Merci à Florence du studio Madame pour ces magnifiques photos ! Et merci à Julie, sérial entrepreneuse du réseau Co-Women de m’avoir proposé d’intervenir suite à la sortie de mon livre, le Do It Your Marque (éditions Eyrolles) et d’avoir par ailleurs organisé cet atelier.

Si le temps a manqué (et c’est le drame permanent de mon quotidien Lol), c’est toujours avec autant de plaisir de pouvoir rencontrer de nouveaux talents et de partager nos expériences. Encore plus lorsqu’ils s’accompagnent d’un petit-dej gourmand et convivial.

 

 

L’outil : Le workbook ou support de marque !

Lorsque Julie m’a proposé d’intervenir sur un Co-women, j’ai souhaité rendre ce moment un peu plus ludique avec l’envoi d’un workbook 10 jours avant la rencontre pour commencer à faire cogiter les participantes sur leurs marques.  J’aime également bien appeler les wokbooks, mes prêts-à- cogiter ;p

C’est également de cette manière que je travaille mes accompagnements individualisés et même mes identités visuelles car c’est essentiel de se poser et de répondre à quelques questions avant le travail si intense de sa marque.  Parfois, le déclic de sa marque met plusieurs mois pour éclore. Un jour, une cliente m’a dit  » Les graines que tu as semé commencent à éclore ». Trop beau et à la fois cette métaphore est super réaliste.

Les objectifs de cette rencontre

L’idée était surtout de pouvoir aborder certaines idées clés pour créer une marque à son image et ainsi pouvoir plus facilement la faire pétiller. C’est surtout à travers le workbook que j’ai défini la base pour démarrer doucement mais sûrement son cogitage . Travailler sa marque demande du temps et beaucoup de creusage de neurones. L’atelier doit pouvoir guider et montrer la bonne direction à prendre pour chacun. Il doit également permettre de savoir où on en est aujourd’hui et quoi creuser par la suite .

L’autre objectif était de regrouper vos problématiques et d’essayer de les atténuer. Si parfois certaines problématiques étaient similaires (nom de marque, statut, look, cible, positionnement…), chaque solution ne pouvaient être autrement que individuelle. Vu le temps imparti, il était essentiel pour moi de vous donner les principales idées. Que j’ai remis plus bas d’ailleurs !

Ce plaisir d’accompagner…

J’ai toujours aimé l’idée de pouvoir apporter du cogitage, de l’éclaircissement et de la réflexion aux autres. C’est d’ailleurs certainement cette envie enfouie de transmettre et d’enseigner qui a été un moteur dans la rédaction de mon livre.
Je trouve cela tellement passionnant d’accompagner et de guider toutes ces personnes qui portent si fort en eux leurs projets. je peux dire que les aider à s’épanouir à travers leurs marques est ma mission numéro 1.
Cela fera bientôt 1 an que j’accompagne des entrepreneurs dans la construction et la personnalisation de leurs marques et je dois dire que je m’épanouis chaque jour un peu plus dans cette mission.
 

#workclass Ça Cogite dans la boîte, à venir !

Ma vision de marque est claire depuis le début,  » permettre à chacun de pouvoir vivre de sa passion », et il y a encore tant à faire et tant de projets à mener dans cette direction ! Il va falloir me retrousser les manches car j’en ai encore tellement sous la caboche 😉
Depuis les prémisses du labo Ça Cogite dans la Boîte, j’ai cette envie d’accompagner les entrepreneurs encore plus intensément dans leurs marques. Si aujourd’hui j’interviens exclusivement en one to one, j’ai aussi hâte de pouvoir enfin ouvrir une nouvelle porte au labo, celui des workclass.
 

« Boost » d’ambition

En attendant donc de concocter quelques jolies surprises pour 2018, n’oubliez pas :
– Que VOUS êtes votre marque et VOUS seule êtes la clés du succès de votre projet !
– De réfléchir à ce que vous voulez et où vous voulez aller. Derrière, il n’y a plus qu’à viser.
– Vous devez croire en vous et vous donnez tous les moyens d’aller là où vous avez envie d’aller !
– Soyez patiente tout en apprenant à écouter votre petite voix intérieure. Le travail de la marque est intense. Encore plus lorsqu’il s’agit de nous. C’est un parcours personnel, même intime qui peut parfois prendre plusieurs temps avant d’éclore. Ex : Avant de vous demander si ça va plaire aux autres, demandez-vous si ça vous plait à vous.
– De vous faire confiance. Si vous en êtes là aujourd’hui, ce n’est pas pour rien.
– D’être droite dans vos bottes et restez vous-même ! Soyez authentiques et véhiculer ses valeurs tellement chères à vos yeux.
– Soyez COHÉRENTE avec tous vos interlocuteurs et sur tous vos supports. Faîtes des tests auprès de votre entourage pour voir si vous êtes claires dans vos messages.
– Et surtout, faîtes-vous plaisir ! C’est certainement cette conviction, cette passion en vous qui peut faire la différence.

Je viens tout juste de créer le groupe privée FB les cogiteuses pour justement vous permettre de parler de vos projets, de confronter vos idées, de partager vos doutes, de tester vos messages, et plus globalement vos marques… Alors, n’hésitez pas 🙂
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Morgane, cogiteuse professionelle !
 Crédits photos: studio Madame 

❤︎ Merci  ❤︎

 
 Crédits photos: studio Madame 

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