ta marque "de a à z"

Mon travail avec toi est de te donner les bons outils, la bonne méthodologie, de te faire prendre de la hauteur afin que tu aies de quoi dompter ta marque et de quoi la faire pétiller pour vivre de ta passion. 

Au programme

Avec moi, tu vas donc cogiter, structurer, décortiquer et prendre les meilleures décisions pour être aligné.e avec ton projet et avoir une marque personnelle forte, à ton image dont tu seras fièr.e et qui t’emmènera là où tu veux aller. 

Mon objectif ici : T’aider à construire une marque unique (qui vous ressemble), différenciante (versus vos concurrents), cohérente (de A à Z), solide (dans la durée), impactante (qui attire vos clients idéaux) et touchante (qui dégage de l’émotion). 

L’accompagnement « Ta marque de A à Z » c’est 6 étapes de travail comprenant 10 debriefs (dont 8 de 1h et 2 de 30mn). C’est 10 workbooks et 9 outils créatifs de travail pour aller plus loin mais c’est surtout la remise de ton guide de marque à la fin résumant tout ce que nous aurons créé, imaginé et travaillé.

 

ÉTAPE 1

Décortiquer & analyser

Ou tu en es ?

Tu dois dans un premier temps faire le point, y voir plus clair, comprendre où tu en es, analyser tes limites et savoir où tu veux vraiment aller et ce que tu veux réellement faire.

(donc poser toutes les bases quoi!)

 

✖️ Faire le point.

✖️ Poser tes idées.

✖️ Comprendre tes besoins.

✖️ Identifier tes limites et tes envies.

✖️ Éclaircir ta situation

Comprend :

✖️30mn de debrief.

✖️ Le workbook

👉🏻“Bilan, déblococage & cogitage”

✖️ 1 outil créatif

👉🏻“Bilan : swot analyse”

ÉTAPE 2

CONSTRUIRE & structurer

C’est quoi l’idée ?

C’est la première étape à travailler lorsqu’on souhaite lancer ou faire évoluer sa marque.

Tu dois dans un premier temps poser ton concept, le structurer, le clarifier et surtout tu dois lui donner une raison d’être, une vision ou encore un cap qui te servira de guide tout au long de ton aventure entrepreneuriale.

Ici tu vas :

✖️ Trier tes idées et mettre en forme ton concept.

✖️ Valoriser tes talents et ton expertise.

✖️ Créer une offre parfaite pour toi et tes clients idéaux.

✖️ Identifier leurs besoins et répondre à leurs attentes.

✖️ Donner un réél cap à ta marque.

Comprend :

✖️ 2H de debrief.

✖️ 2 workbooks 

👉🏻“Fondations, raisons d’être & vision”
👉🏻“Client idéal, promesses & offre”

✖️ 2 outils créatifs 
👉🏻 »Dessine ta vision : le vision board »
👉🏻 »Schématise ton offre : le mind mapping »

 

ÉTAPE 3

PERSONNALISER & incarner

(donc poser toutes les bases quoi!)

 

C’est quoi ta marque ?

C’est la deuxième étape à suivre une fois qu’on a posé son concept et toute la base.

C’est le moment de personnaliser ta marque et de lui donner vie à travers une histoire qui touchera ta cible et permettra de l’emmener là où tu souhaites.

Ici tu vas :

✖️ Apprendre à parler le même langage que ta cible.

✖️ Donner une réelle personnalité à ta marque.

✖️ Trouver le nom parfait pour toi et pour ta marque.

✖️ Poser ta voix et ton lexique émotionnel.

✖️ Travailler les particularités de ta marque.

Comprend :

✖️ 2H de debrief.

✖️ 2 workbooks 
👉🏻“Histoire, personnalités & sensations”
👉🏻“Ton, nom & signature émotionnelle »

✖️ 2 outils créatifs 
👉🏻 »Dessine ta marque : le vision board »
👉🏻 »Résume ta marque : le brand manifesto »

ÉTAPE 4

CRÉER & designer

C’est quoi ton look ?

C’est la troisième étape lorsqu’on a défini quel genre de personne était sa marque.

Lorsqu’on a défini quel genre de personne était sa marqu, place alors à son look ! C’est le moment de définir l’image de ta marque et son univers visuel tout entier.

Ici tu vas :

✖️ Imaginer l’image de ta marque et son univers tout entier.

✖️ Réaliser un brief créatif clair et pertinent.

✖️ Donner une symbolique à ta marque.

✖️ Préciser ton identité visuelle.

✖️ Avoir les bonnes pratiques concernant ton logo.

Comprend :

✖️ 2H de debrief.

✖️ 2 workbooks :
👉🏻“Design, look & intentions”
👉🏻 »Icône, inspirations & univers visuel”

✖️ 2 outils créatifs :
👉🏻 »Défini ton univers visuel : le mood board »
👉🏻 »Résumer son look : le brief créatif »

ÉTAPE 5

BOOSTER & communiquer

C’est quoi le plan?

C’est la dernière étape, celle où l’on va tout mettre en œuvre pour captiver, se faire connaître et vendre évidemment !

Ici, je vais vous aider à constuire un plan « d’attaqsue » pour mettre en pratique tout ce que nous aurons imaginé pour enfin vivre de ta passion !

Ici tu vas :

✖️ Définir ta stratégie marketing et dérouler ton rétro-planning.

✖️ Établir ta ligne éditoriale et mettre en place un plan de communication.

✖️ Identifier la bonne stratégie en ligne pour toi.

✖️ Travailler une stratégie de contenu et établir ton planning éditorial.

✖️ Avoir les bases de ton site web et structurer son arborescence.

Comprend :

✖️ 2H de debrief.

✖️ 2 workbooks 
👉🏻“Design, look & intentions”
👉🏻 »Icône, inspirations & univers visuel”

✖️ 2 outils créatifs 
👉🏻 »Défini ton univers visuel : le mood board »
👉🏻 »Résumer son look : le brief créatif »

ÉTAPE 6

CONCRÉTISER & peaufiner

C’est quoi la suite ?

C’est bientôt la fin de notre aventure à 4 mains ! 

Tu vas pouvoir recevoir ton guide de marque, me faire tes retours au global, analyser ton avancé, me poser tes dernières question et c’est également le moment où je te donne mes derniers conseils, astuces, objectifs et les plans d’actions pour la suite.

Ici tu vas :

✖️ Lister tes objectifs à atteindre.

✖️ Mettre en place ton lancement.

✖️ Mettre en oeuvre les actions concrêtes des prochaines semaines.

Comprend :

✖️ 30mn de debrief.

✖️ 1 workbook
👉🏻“Design, look & intentions”

✖️ Ton guide de marque résumant et synthétisant tout ce que nous aurons aorbé ensemble.

794€ * ou 1190 €* 

2 380 €*

*Paiement en 3, 2 ou en 1 fois (par mois).

Mode d'emploi

Ma priorité ? Je t’aide à travailler chaque étape essentielle dans la concrétisation de ton projet. Tu auras une marque cohérente, impactante et tu sauras comment t’en servir afin de te donner toutes les chances de réussite !

comment ça marche ?

Déjà à ton compte ou pas encore, tu as besoin de tout reprendre dans le travail de ta marque et ce depuis le début. 

Peu importe où tu en es déjà par rapport à ton projet,  je vais tout faire pour t’apporter le coup de baguette qui te manque. 

Une fois la commande validée, tu reçois un lien par mail à ton espace personnalisé où tu pourras télécharger tous les supports à cogiter.

Mais c’est aussi ici que tu auras tous les détails à savoir sur le déroulé de l’accompagnement, sur notre collaboration à 4 mains et que tu pourras prendre RDV pour nos debriefs !

Il est temps pour toi de cogiter le workbook de l’étape 1, le premier workbook de l’étape 2, puis le deuxième de l’étape 2… etc jusqu’au dernier workbook de l’étape 6. Il y aura 10 debriefs au total.

À chaque debrief tu peux imprimer les supports puis retranscrire les réponses sur le document de partage que je t’ai envoyé par mail juste après ton inscription.

Avant chaque séance, je personnalise toujours notre rendez-vous en me plongeant dans ton univers et dans ce que tu auras cogité.  

Tu peux réserver chacun de nos debriefs directement sur Calendly dés que tu auras  fini de cogiter les documents proposés. C’est toi qui fixe ton propre planning !

Durant ces RDVs, on fait le point sur ton cogitage, on peaufine, on tri, on analyse, on priorise, on structure, on s’inspire, on cogite, on pose les choses, on écrit, on reformule, on brainstorme, on équilibre, on trouve de nouvelles idées, on motive, on rassure, on papote !

À chaque échange on avance sur ton guide de marque, celui que je te remettrais à la fin de l’accompagnement. Travailler à partir d’écrits est un réel plus dans ce travail profond et précises qu’est la marque. Il permet aussi d’encre les idées et de leur donner vie !

À la fin des 9 debriefs, tu reçois ton debrief de marque écrit. C’est le moment de faire notre dernière séance que j’aime appeler le bilan. 

C’est également là où je te donne mes derniers conseils, astuces, objectifs et les plans d’actions pour la suite.

Questions-réponses

Une fois l’accompagnement réservé, tu reçois un premier email de confirmation (celui indiqué au moment de l’inscription) ainsi que le lien d’accès à ton espace personnalisé où tu pourras trouver tous les supports à cogiter.

PS 1 :

Avant de démarrer l’aventure sache que la réussite de cet accompagnement dpendra de ton invesstissement personnel, bref de ton sérieux. Il faudra prendre ton temps, cohiger du mieux que tu peux, faire des apises lorsque ça sera nécessaire et te fixer un planning à suivre raisonnable .

PS 2 :

Afin de laisser suffisamment de temps pour préparer les debriefs, tu peux prévoir environ 10 jours entre le debrief avec moi et le cogitage des supports à cogiter. Plus précisément, je dirais qu’il faut compter environ 1 bonne semaine pour cogiter 1 workbook, 2/3 jours pour cogiter un outil créatif et il faut également compter 2 jours (avant chaque debrief) de préparation pour moi.

PS 3 :

Au maximum 48H avant chaque debrief, je prends le temps de lire et de travailler sur ce que tu as cogité  afin de préparer nos axes de travail à venir.

Durant l’échange :

Nous faisons le point sur ton cogitage et tu peux aussi me poser toutes tes questions. Durant ce RDV, on décortique, on analyse, on s’inspire, on cogite, on rédige, on équilibre, on reformule, on pose les choses, on brainstorme, on papote ! On avance comme ça durant les 6 étapes prévues de l’accompagnement.

Après chaque debrief :

Tu reçois un debrief écrit de notre échange qui à la fin de l’accompagnement deviendra ton guide de marque. 

et surtout je te donne mes derniers conseils, mes astuces, mais aussi les objectifs et les plans d’actions à suivre.

Ici, tu travailleras à partir des supports à cogiter pour chacune des 6 étapes détaillées plus haut.

Mais je peux aussi traiter tous autres sujets qui te semblent pertinents et qui entrent dans mon périmètre de cogitage évidemment, c’est à dire, tout ce qui est lié à la marque, au branding et à l’entrepreneuriat aussi en général. 

Tu pourras profiter de nos échanges pour me poser toutes tes questions. 

Il est important d’avoir en tête qu’ici c’est toi qui fixe ton propre planning. C’est toi qui va prendre le temps nécessaire à ton cogitage et qui va également prendre RDV pour nos debriefs sur Calendly.

Ceci dit, je te conseille de te fixer un planning raisonnable de travail et de prévoir les debrief à l’avance afin de garder toujours un même rythme et une habitude de travail.

Je dirais qu’il faut prévoir environ 2 semaines entre chaque debrief, soit environ 6 mois.

Il s’agit d’une synthèse écrite regroupant l’ensemble des éléments résumant ton projet, ta marque, ta communication et les actions à mener.

C’est un récapitulatif de nos échanges qui permet de remettre au clair les idées et qui va te servir comme guide de route pour la suite de ton aventure.

Le guide de marque est ta stratégie personnelle et professionnel pour le projet que tu as en tête !

À tout moment, il te sera possible d’arrêter l’accompagnement en m’expliquant les raisons. Dans ce cas, je te demanderais un paiement au prorata du travail effectué. 

Il est tout à fait possible de réserver un accompagnement à plusieurs dans le cas ou vous êtes associés dans le projet et que nous travaillons bien une seule et même marque.

 

Bien sur ! Si tu as des questions, tu peux m’envoyer un mail à contact@cacogitedanslaboite.fr

D’ailleurs, en choisissant l’une des formules d’accompagnement, je réponds à tes questions par mail ou téléphone dés que tu en ressens le besoin.

Tu peux aussi en avoir besoin

Si tu n’as pas encore encore le livre Do It Your Marque, c’est une autre source bien utile à te procurer pour t’aider dans la création et la personnalisation de ton projet en travaillant TA MARQUE.

Des conseils, des astuces, des inspirations de cogiteuse, des essentiels à faire pétiller vos marques, du blabla d’entrepreneure, des contenus exclusifs PRO et PERSO avec une maxi dose de bonne humeur ! 

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NOUVELLE IDENTITÉ CCB 22-70

Mes astuces, blablas & leçons de seriale cogiteuse ! Je décortique les pouvoirs de la marque pour faire pétiller la tienne ✨

Moi, c’est Morgane, au quotidien j’accompagne les femmes à aligner leurs marques avec qui elles sont.

C’est le secret pour s’épanouir dans son aventure entrepreneuriale et (se) vendre sans en avoir l’air 🎶

2 fois par mois, je t’envoie une nouvelle Pep’s letter pour (re)donner vie à ta marque et l’incarner au quotidien.

La Pep’s letter, c’est une collection à cogiter à travers : des conseils, des leçons, des astuces, des cas pratiques, des inspirations de cogiteuses, des essentiels à faire pétiller les marques, du blabla d’entrepreneure authentique, multipassionnée qui drive sa boîte avec audace, passion & intuition !

👉🏻 On y parle entrepreneuriat, empowerment, branding, marque personnelle, marketing (mais le mien, cad un marketing émotionnel et intuitif), stratégie, image, look de marque et communication.