BRANDING

La magie des saisons : L’été

06.20.18

Photo by Pineapple Supply Co. on Unsplash

Hello ! Souvenez-vous, je vous parlais il y a quelques mois de la magie des saisons qui influait grandement sur notre quotidien et permettait également de visualiser l’image que l’on souhaitait donner à sa marque.

Je vous invite à aller jeter un oeil à l’article qui évoquait la magie du printemps ici ! Vous y trouverez notamment un petit rappel sur la psychologie des saisons. Si vous avez un doute sur l’image que vous souhaitez donner à votre marque, vous pouvez définir sa personnalité en vous aidant justement des saisons. C’est assez magique, non ?

L’été

C’est la saison qui nous donne envie de prendre soin de soi, de profiter, de flâner, de se reposer ou encore de s’amuser. Il fait chaud et beau (en toute logique…), les journées s’allongent enfin et on aime particulièrement être en contact de la nature et profiter de l’extérieur.

quelle personalitè ?

Les personnalités d’été sont douces, agréables, réservées, raffinées mais également déterminées, professionnelles et trés efficaces dans leur travail. Il faut que les choses bougent sans pour autant qu’elles aient ce besoin de le faire savoir.

Ce sont également des personnes qui ont un goût prononcé pour les belles choses et attachent beaucoup d’importance à l’image et l’esthétisme qu’elles renvoient.

un defaut ?

Elles ont souvent le souci du détail et frôlent souvent le perfectionnisme. Elles se posent beaucoup de questions, parfois trop et peuvent manquer un peu de spontanéité ce qui peut freiner leur élan ou être un peu frustrant pour leur entourage.

Ce sont des personnes fragiles et réservées qui peuvent paraitre froides ou parfois manquer de tact.

Quel style ?

Avec l’été rime esthétisme, élégance, douceur, simplicité, créativité, poésie, chic, romantisme, bien-être…

Les couleurs sont plutôt froides que chaudes, douces, voir pastel avec des tons frais et naturels.

Les lignes et motifs sont délicats, souvent dessinés à la main, avec des inspirations florales, ou fruitées. Les techniques sont naturelles comme l’aquarelle ou l’effet crayonné.

On mise sur la qualité du papier avant tout ! Jolies textures, détails raffinés… On se fait plaisir !

Pour qui ?

Sans aucun doute, l’été convient parfaitement aux créateurs, décorateurs, photographes, designers, stylistes, avocats, consultants… Avec une prédominance féminine.

Des exemples

Des exemples de marques que j’adore et qui expriment bien l’été :

La mariée au pieds nus

Profil Instagram La marièe au pieds nus

Céleste Paris

Profil Instagram les body Céleste

Numéro 74

Profil Instagram numéro 74

Ci-dessous l’univers visuel (le moodboard) que j’ai réalisé pour le look de marque d’une agence d’architecture parisienne, Leclerc Richerd. L’été domine mais elle contrastée avec l’hiver comme saison secondaire.

Il est d’ailleurs rare de représenter une saison à 100%. Souvent, les personnalités sont mixées entre 2 saisons prédominantes.

Retrouvez également plus d’informations sur la psychologie de l’été dans mon livre ! Do It Your Marque.

Morgane, serial cogiteuse !

2 comments on “La magie des saisons : L’été”

  1. Hâte de savoir ce que sont les personnalités d’automne et d’hiver, mais pour le moment je me reconnais bien dans l’été 🙂 Merci pour cet article très intéressant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *