BRANDING

La magie des saisons : Le printemps

03.20.18

Vous êtes plutôt printemps, été, automne ou hiver ? Savez-vous que les 4 saisons nous guident et nous influent tout au long de l’année sur notre manière de vivre, de penser, ou d’agir… ? Et ça va même plus loin que ça puisque chaque personnalité correspond davantage à une saison plutôt qu’une autre ! Oui Oui !

La psychologie des saisons

La psychologie des saisons est une super méthode pour aider à donner un visage et une identité aux marques notamment avec le travail des moodboards. Chaque saison reflète une émotion, une atmosphère, des souvenirs qui lui sont propres et met en avant des traits de caractère et de personnalité bien spécifiques. On peut d’ailleurs facilement lui attribuer des couleurs, des formes, des textures, des polices, des motifs, ou tout autres éléments graphiques.

Le Printemps

Le printemps est une saison attendue par beaucoup car elle sonne la fin de l’hiver et annonce la période estivale. Du coup, on ressent pour la plupart un regain d’énergie et de vitalité. Alors qu’en hiver notre corps et notre esprit sont davantage en mode hibernation (c’est que c’est bon aussi de ne rien faire…), le printemps a ce pouvoir de nous réveiller. C’est souvent le moment des grands nettoyages, des envies de changement, des élans de créativité, des machines à cogiter !

quelle personnalitè ?

Un de vos traits de personnalité est d’être davantage optimiste, énergique, communicatif, généreux, romantique, créatif ou encore amusant, simple ou honnête ? C’est certainement que le printemps est l’une des saisons qui vous corresponde le plus. Ça n’empêche toute fois pas que vous ayez une seconde saison qui vous complète et qui soit même en totale contradiction !

un defaut ?

Les « printaniers » sont difficiles à contenir ! Ils ont tendance à s’éparpiller et à avoir 1000 idées à la fois. Vous l’aurez compris, le printemps est THE saison pour moi. Parfois, on peut manquer de clarté voir de sérieux mais en apparence seulement car nous sommes de gros travailleurs et des perfectionnistes (oui madame, monsieur). Nous n’aimons pas les échecs et sommes prêts à soulever des montagnes (rien que ça) pour toucher à notre but ! Note à moi-même :  Définition du mot défaut à revoir…

aspects estéthiques et graphiques

Le printemps va davantage utiliser des formes rondes, des motifs chargés et contrastés, des matières brillantes et scintillantes. Des couleurs chaudes et fraiches, claires et lumineuses. Des tons pastels et vifs. On peut s’amuser avec cette saison qui mélange les genres et les styles.

Pour qui ?

Parfait pour les créateurs, les artistes, les photographes, les agences de communication, les blogueurs, et les domaines liés à la nature, la pâtisserie ou à l’enfance. Des exemples de marques que j’adore et qui expriment bien le printemps :  La guinguette d’Angèle, Make My Lemonade, Louise Misha, …

L’identité visuelle réalisée par le labo CCB pour Art for Me exprime également bien cette chouette saison !

Retrouvez plus d’informations sur la psychologie du printemps dans mon livre ! Do It Your Marque.

Morgane du labo CCB

Cogiteusement.

1 comment on “La magie des saisons : Le printemps”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *