BRANDING / LOOK

La magie des saisons : L’automne

09.28.18

 

Et oui on y est ! C’est déjà l’automne !

Pour ceux et celles qui ont déjà lu mes 2 précédents articles qui évoquaient à quel point les saisons nous influaient, vous ne serez donc pas surpris de découvrir ce nouvel article révélant cette fois-ci la magie de l’automne.

Et pour les séances de rattrapages, vous trouverez l’article sur le printemps ici puis celui de l’été par là.

Voyons donc si l’automne correspondrait à votre personnalité d’une part puis votre univers de marque d’autre part ?

L’AUTOMNE

C’est je pense la saison que j’aime le plus. En réalité j’aime cette atmosphère particulière de fin d’année qui se prépare. Il y a une forme assez intensive de productivité notamment avec la rentrée et les fêtes qui approchent.

Les paysages sont superbes ! Les levés et couchés de soleil sont rosés, bleutés et la luminosité est étrangement douce et intense à la fois. Tout ça me rend assez joyeuse je dois dire !

quelle personalitè ?

Les personnalités d’automne sont énergiques, enthousiastes, indépendantes, authentiques et également trés déterminées et travailleuses. Elles n’aiment pas les injustices et le font savoir…

Elles adorent le passé, l’histoire, l’art, les livres et collectionner les belles choses ou non d’ailleurs, tant qu’elles trouvent un sens à leurs yeux.

Ce sont également des amoureuses de nature qu’elle souhaite évidemment préserver.

un defaut ?

Elles peuvent parfois être assez entêtées et peuvent même paraitre un poil agressives tellement elles croient en leurs projets et mettent d’énergie à les voir aboutir. Et des idées, elles n’en manquent pas ce qui peut leur joue des tours.

Ce sont aussi des personnes nostalgiques et parfois un peu stressées.

Quel style ?

Pour une marque automnale, il faut davantage partir sur quelque chose de généreux, chaleureux, positif, dynamique, naturel, cocooning, sain et il faut que ça soit impactant aussi.

Les couleurs sont plutôt chaudes, intenses et contrastées. Avec cette saison on peut vraiment s’amuser dans la gamme de couleurs !

Les textures sont naturelles, recyclées avec des matières organiques.

Les lignes sont plutôt arrondies avec des effets de matières et beaucoup d’illustrations.

Pour qui ?

L’automne convient à de nombreux métiers comme le journalisme, la psychologie, la recherche, les associations, les restaurateurs, les avocats, les conseillers, les artistes, les créateurs, les architectes…

Des exemples

Des exemples de marques qui ont ce côté automnale selon moi

Forrow & Ball

Jesus Sauvage

Season Paris

Et comme j’aime bien en parallèle vous montrer une marque que j’ai créé et qui soit de saison, je ne peux pas vous proposer mieux que mon propre look de marque à moi !

Même si j’ai également un côté printanier bien présent, l’automne c’est de toute évidence ma saison à moi 😉

Ci-dessous le mood board que j’ai réalisé pour la création de mon identité visuelle au tout départ 😉

Puis là, un bout de mon compte instagram…

Retrouvez également plus d’informations sur la psychologie des saisons dans mon livre ! Do It Your Marque.

Morgane, serial cogiteuse !

Photo de couverture by Jeremy Thomas on Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *