BRANDING / MY WORK

Behind the brand : Dérobade

03.18.18

IDENTITÉ VISUELLE : Le moodboard

Dérobade est une marque naturelle et bio avec des exigences certaines mais Patrice et Merry souhaitaient une image originale et différente de ce qu’on peut trouver dans les boutiques bio.  Artisanat, nature, modernité et douceur résument l’univers visuel de la marque.

Le Logo

Il n’y a pas de logo secondaire pour Dérobade, uniquement un logo principal. Parfois, on arrive à tout exprimer dans un logo et il suffit pour l’utilisation qu’on souhaite en faire. Dérobade est une marque locale avec une stratégie  commerciale et digitale orientée et sélective.

L’îcone

Je me suis inspirée du roman Heidi pour penser l’identité de la marque et dessiner son icône. J’aime l’image de cette fille des montagnes entourée de ses chèvres. D’ailleurs, les savons Dérobade sont en parti fabriqués à base de lait de chèvre.

Le brand board

Le brand board résume visuellement la marque. C’est en quelque sorte une mini charte récapitulant toute l’identité visuelle, les logos, la palette de couleurs, les polices, les décors de marque…

Les décors de marque

Une identité visuelle est souvent accompagnée d’éléments complémentaires pour habiller les supports de communication visuelle.

COMMUNICATION VISUELLE : Carte de visite

Plaquette

Étiquettes produits

Et bientôt le site internet !

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