La magie des saisons : L'automne

Et oui on y est ! C’est déjà l’automne !

Pour ceux et celles qui ont déjà lu mes 2 précédents articles qui évoquaient à quel point les saisons nous influaient ainsi que nos marques, vous ne serez donc pas surpris de découvrir ce nouvel article révélant cette fois-ci la magie de l’automne.

Pour les séances de rattrapage, vous trouverez l’article sur le printemps ici où j’explique également la psychologie des saisons puis celui de l’été par là.

Voyons donc si l’automne correspondrait à votre personnalité d’une part puis à votre univers de marque d’autre part ! Me concernant, il n’y a pas de doute ;)

L’automne

C’est la saison que j’aime le plus. En réalité j’aime cette atmosphère particulière, ce dynamisme de la rentrée et en même temps cette excitation de fin d’année avec les fêtes qui approchent. Et puis, la nature en automne est tellement magique et si belle ! Les paysages sont superbes, les levés et couchés de soleil sont rosés, bleutés et la luminosité est étrangement douce et intense à la fois. Tout ça me rend assez joyeuse je dois dire ! 

L’automne est une saison transitionnelle entre euphorie de l’été et retraite de l’hiver. On assiste à une vraie métamorphose et un changement de la vie qui nous entoure pour plus de pétillant et de challenge. C’est le moment où l’on a envie de se débarrasser de ce qui nous encombre et de gagner en alignement et en équilibre. 

Quelle personnalité ?

Les personnalités d’automne sont énergiques, fortes, dynamiques, enthousiastes, indépendantes, authentiques et également trés déterminées et travailleuses. Elles n’aiment pas les injustices et le font savoir.

Elles adorent le passé, l’histoire, l’art, les livres et elles aiment collectionner les belles choses ou en tout cas, ce qui a un sens à leurs yeux. Elles sont nostalgiques.

Ce sont également des amoureuses de la nature qu’elle souhaite évidemment préserver.

Un ou plusieurs defaults ?

Les personnes de l’automne peuvent être entêtées, susceptibles voir même un poil agressives tellement elles croient en leurs projets et mettent toute leur énergie pour les voir aboutir. Avec leurs 1001 idées en tête, elles peuvent être souvent un peu dispersées, désorganisées ou éparpillées ! Ce sont aussi des personnes parfois nostalgiques, contradictoires et un peu stressées.

Quelle image, quel style ?

Les personnalités d’automne auront des marques généreuses, chaleureuses, dynamiques mais toujours naturelles et cocooning. Elles doivent rayonner, apaiser et rassurer à la fois.

Quelle direction artistique ?

À nous la créativité ! Les couleurs de l’automne sont plutôt chaudes, intenses et contrastées. Avec cette saison on peut vraiment s’amuser dans la gamme de couleurs mais également dans les motifs, les matières et autres éléments de marqueLes textures sont naturelles, donc souvent éco-responsables, recyclées et les matières organiques. Les lignes sont plutôt arrondies avec souvent beaucoup d’illustrations. 

Pour qui ?

Les marques automnales vont parfaitement coller aux métiers créatifs, littéraires, artistiques, gastronomiques ou encore également aux métiers dédiés au mieux-être ou au développement personnel. Les marques qui s’inspirent de l’automne ont besoin de donner confiance, de rassurer sans oublier ce côté pep’s important pour éveiller !  Parfait pour le journalisme, la psychologie, la recherche, les associations, les restaurateurs, les avocats, les conseillers, les artistes, les créateurs, ou encore les architectes. Des exemples de marque pour moi seraient, Forrow & BallJesus SauvageSeason Paris, Healthie Hour… 

Retrouvez également plus d’informations sur la psychologie des saisons dans mon livre ! Do It Your Marque.

Morgane, serial cogiteuse 

Des conseils, des astuces, des inspirations de cogiteuse, des essentiels à faire pétiller vos marques, du blabla d’entrepreneure, des contenus exclusifs PRO et PERSO avec une maxi dose de bonne humeur ! 

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