Le blog

Entre cogiteuses... / ❤︎ My work ❤︎

Do It Your Marque OU mon premier livre !

10.06.17

Quoi, un livre ? je rêve !

C’est un peu ma réaction lorsque Marguerite Cardoso, responsable d’édition Eyrolles m’annonce le 3 mars 2017 que mon livre sortira en octobre de cette même année… Moi, un livre ? Déjà ? Mais heu… vous êtes tombés sur la tête ou quoi ?! (commentaires non audible, je précise).  Honnêtement, ce livre faisait bien parti de ma LONGUE liste de choses à accomplir ou plutôt de projets à mener. Cependant, je n’aurais pas pensé le réaliser si tôt.

Do It Your marque, une belle intuition

Do it Your Marque est au départ un ensemble de supports que j’appelle les workbooks dédiés à mes futurs clients pour les accompagner dans la construction de leurs marques. Ces supports je les ai écrit au même moment ou j’ai lancé le labo Ça Cogite dans la boîte. Toujours au même moment, j’ai cette intuition de vouloir en faire quelque chose de plus grand, de plus profond, de plus généreux.  Les personnes à leurs comptes qui m’entourent et mes premiers clients ressentent ce besoin d’avoir une marque unique qui leur ressemble. Une marque avec laquelle ils pourront grandir, concrétiser leurs projets pour de bon et s’épanouir. Pas si simple quand on vit cette belle aventure entrepreneuriale. 2017 a donc été pour moi une période clé, celle du lancement de 2 nouveaux bébés, le labo et le livre (moins joufflus mais pourtant presque tout aussi épanouissants!).

En trois mots, PRÊT-À-COGITER !

Do It Your Marque est un cahier (même si c’est un vrai livre) d’auto-coaching sur la marque dédié aux entrepreneurs. L’idée est d’apporter une bonne base de travail pour les aider à créer une marque unique qui leur ressemble. Chose que moi-même aurais bien voulu trouver au moment de lancer le labo CCB… Le mot ou plutôt la conviction du labo, c’est de penser que VOUS êtes VOTRE MARQUE. C’est un peu ce qui a été la base de tout mon cogitage d’ailleurs. Ce livre est une vrai machine à faire cogiter sur nous, nos projets, nos rêves, nos intentions, nos envies les plus fortes. Il permet de faire ressortir notre créativité, nos grains de folie ! J’y livre des définitions, des exemples, des conseils et des outils pratiques à travers 5 chapitres :

  • Travailler son identité de marque : Moi et ma marque
  • Imaginer et dessiner son look de marque : Moi et mon look
  • Positionner sa marque et la rendre unique : Moi et mon marché
  • Apprendre à vivre de sa marque comme on le mérite : Moi et mes tarifs
  • Passer concrètement à la vitesse supérieure : Moi, ma marque et action

Une belle aventure

Je ne connaissais pas du tout le monde de l’édition avant Do It Your Marque. Au delà de la satisfaction ÉNORME que représente l’édition d’un livre, j’ai adoré découvrir un nouveau milieu un peu magique pour moi je dois bien l’avouer. Marketeuse de formation, j’ai eu l’habitude de développer des projets ou des produits et de les mettre en avant. Cette fois-ci, les rôles étaient inversés puisque je travaillais avec des personnes qui étaient là pour developper et mettre en avant un produit que moi-même j’avais imaginé de bout en bout. C’est perturbant mais tellement flatteur et enrichissant. Apprendre à faire confiance aux personnes compétentes et lâcher prise. Mais aussi suivre son instinct et arriver à l’exprimer car finalement c’est lui qui m’a amené jusqu’ici et cela depuis le début.

Cette chance…

Je me suis confiée à certaines personnes sur cette chance incroyable qui est là devant moi sans vraiment que je puisse m’en rendre compte.  Je croyais que l’édition d’un livre était une finalité en soi. Une concrétisation méritée d’un travail long et fastidieux comme un point d’honneur. Un point final à notre carrière (oui, carrément!). Est-ce qu’il peut également être un démarrage à sa carrière ? Certainement oui. Comme (j’essaye) de le faire depuis le début, je vais y aller petit à petit mais certainement toujours en suivant mes envies et mon intuition la plus profonde. J’aime aussi cette idée de laisser faire les choses tranquillement, de faire confiance à ma bonne étoile et de découvrir les autres jolies surprises que la vie peut nous réserver.

Et maintenant, on fait quoi ?

C’est exactement la question que je m’ose à l’instant ou j’écris cet article. Ça craint non ?! Même si la maison d’édition a envoyé un jolie communiqué la semaine dernière, j’ai envie de participer à la promotion de mon bouquin. D’ailleurs, avec mon parcours professionnel passé, ce serait un comble de ne rien faire, non ? Mais quoi ? Avec qui ? Comment ? Où ça ? Quand ? Ça ressemble bien à un petit plan de lancement à mettre en oeuvre tout ça… Bon, je vous rassure, j’ai bien quelques idées (d’ailleurs plutôt effrayantes) et je ne manquerais pas de vous en parler prochainement.

D’ici là, toutes idées de promotions, commentaires et avis sur ce livre serait super chouette.

Et parlons peu parlons bien, le livre est sorti le 12 octobre en magasin !

Ci-dessous les adresses où le trouver (web et physiques) :

Eyrolles
Amazon
Fnac
Decitre
Cultura

etc…

Vous travaillez dans les médias et souhaitez découvrir et parler du livre ? N’hésitez pas à me contacter afin de vous mettre en relation avec mes contacts RP chez Eyrolles.

Morgane, sérial cogiteuse

Kits à cogiter !

Le kit de rentrée spécial cogiteur !

09.05.17

Pour fêter la rentrée comme il se doit, je voulais vous proposer un petit kit de rentrée spécial entrenreuneur !

Et oui, histoire de démarrer du bon pied et de vous booster, de vous donner du punch pour cette nouvelle période de travail intense… N’est-ce pas ?!

Y’a quoi dans ce kit ?

Pas mal de petites choses pour s’organiser, prioriser, passer à l’action et penser son projet en GRAND !

  • On démarre avec ma semaine idéale de cogiteur qui n’est autre qu’un super emploi en temps à utiliser quotidiennement.
  • Sans oublier la fameuse ToDo de cogiteur pour ne plus rien oublier.
  • La fiche Actions pour ne plus avoir d’excuses et avancer concretement dans le developpement de ma marque.
  • Et pour finir, un de mes workbooks « Petit boost d’ambitions » pour voir son projet en grand et tenter de vivre de ses passions les plus profondes…

Par ici pour télécharger le kit de la rentrée !
Par ici pour télécharger le workbook « Petit Boost d’ambitions » qui sera dispo le mois de septembre uniquement !

En vous souhaitant bon cogitage de rentrée à toutes et à tous et à trés vite pour de nouvelles identités de marques à dévoiler et un autre GROS, TRÈS GROS projet à venir !!!! J’ai hâte, j’ai hâte !

Kits à cogiter !

Attention, ça va cogiter en 2017 !

01.03.17

 

image-a-la-une_affiche-janvier-2017_hiver_ccb-02Déjà à peine en 2017 et ma tête est remplie de projets… Je sais que je vais devoir redoubler d’efforts pour ne pas trop me disperser et donner toutes les chances à Ça Cogite dans la Boîte de se developper sereinement.

Au revoir 2016

Mon bilan pour l’année passée est plus que positif ! J’ai enfin trouvé ce petit quelque chose que je voulais faire. J’en parle également dans l’un de mes premiers articles Follow your rainbow. J’ai également eu la chance de suivre une formation de rêve aux Gobelins. Je pense que ça faisait longtemps que je voulais apprendre ce métier de designer graphique sans imaginer que cela soit possible un jour. Comme quoi ! Et je crois que le plus appréciable pour le moment dans cette aventure est cette excitation d’être en train d’inventer mon propre job. D’ailleurs, je pensais concocter un petit article rien qu’à ce sujet d’ici les prochaines semaines. Il y a je pense pas mal de choses à en dire !

Bonjour 2017

Pour 2017 plus que jamais je souhaite à chacun de trouver son petit quelque chose qui le fasse vibrer, d’être équilibré dans sa vie personnelle comme professionnelle, de concrétiser ses vieux projets ou ses rêves les plus fous, de s’accorder du temps rien qu’à soi et de profiter de tous les petits bonheurs de la vie car malgré tout, elle en vaut franchement la peine !

Je m’organise et j’entreprends avec le kit parfait du cogiteur !

Alors pour vous aider à démarrer 2017 comme il se doit, je vous ai concocté le kit parfait du cogiteur ! Alors dans ce kit vous y trouverez :

  • Une petite affiche de bonne année
  • Le calendrier de janvier avec sa fiche todo
  • Le calendrier de février avec sa fiche todo
  • 3 modèles de semainier
  • Et mon petit plus, une fiche de résolutions pour vous aider à concrétiser vos projets en 2017

Par ici pour télécharger le kit !

presentation-1-kit-du-cogiteur_hiver-2017_ccb

affiche-janvier-2017_hiver_ccb_plan-de-travail-115presentation-2-kit-du-cogiteur_hiver-2017_ccb2

calendrier-fevrier2017_hiver_ccb-01 todo-fevrier2017_hiver_ccb-01presentation-3-kit-du-cogiteur_hiver-2017_ccb

semainier-marron-2017_hiver_ccb-02 mes-resolutions2017_hiver_ccb_plan-de-travail-125-copie

Voilà, j’espère que ça vous servira autant qu’à moi !

Je vais décliner ce kit à chaque saison alors si vous aviez des idées, des besoins ou des améliorations à apporter, je suis plus que preneuse !

En attendant, bon cogitage à tous !!!

Toutes les réalisations, illustrations et photos du blog sont la propriété de ÇA COGITE DANS LA BOÎTE © COPYRIGHT 2017 et ne peuvent en aucun cas être utilisées à des fins commerciales. Elles peuvent être utilisées à des fins personnelles sans aucune altération des visuels. 

 

Boîte à kifs !

❤︎ Les éditions Toc Toc Toc ❤︎

11.25.16

jadore_toc-toc-toc-2_blog_ccb

Comme vous allez rapidement vous en rendre compte, je suis une grande fan des livres, magazines, revues, BD… Dés qu’il y a du design, des illustrations, du graphisme, des belles images, des photos canons, je prends !! Et si en plus ça parle cuisine, déco, famille, enfant, éducation, créations, entreprenariat, marketing, DIY (Do It Yourself), développement personnel…. C’est encore mieux !

Read More

Entre cogiteuses...

Follow your rainbow

11.25.16

affiche_follow-your-dreams_blog_ccb-01

Depuis quelque temps déjà, j’avais cette petite envie de créer un mantra comme on en voit de plus en plus mais aux couleurs de Ça Cogite dans la Boîte. Le but ? Habiller mon mur et surtout me donner la pêche ! Alors si je peux vous en faire profiter c’est encore mieux non ?! Follow your rainbow ! C’est mon petit mentra du moment. Chacun peut l’interpréter à sa manière mais pour moi c’est une façon de laisser parler mon coeur (sûrement ma passion et ma folie également) et (de tenter) d’aller là ou mes envies les plus profondes vont me mener !

Read More

Les leçons

Leçons n°1 : Néglige pas ta marque !

11.22.16

Bon, on sait tous ce qu’est une marque. En tout cas chacun a sa propre définition et c’est déjà pas mal ! Maintenant, quand on est à son compte ou quand on souhaite tenter l’aventure entrepreneuriale, je pense qu’il faut avoir une idée un peu plus précise de l’importance qu’on souhaite donner à sa marque.

Read More