le livre do it your marque
Ton partenaire d’aventure !
VÉRITABLE BIBLE À COGITER SON PROJET ET DONNER VIE À SA MARQUE : Le seul livre qui te dit tout ce que tu dois savoir pour créer une marque unique qui ne ressemble qu’à toi.
Qui de mieux à part toi pour construire et personnaliser ta marque ?
Toi seul détient les recettes secrètes du succès de ton projet.
Tu es ta marque (je ne le dirais jamais assez), tu es ta propre arme. C’est toi qui a les solutions, les clés, les formules magiques de ton business…
Quand on est entrepreneur, on a cette faculté de construire un projet qui nous ressemble, qui dégage des émotions, qui traduit nos valeurs, qui parle le même langage avec sa cible, qui captive naturellement, avec lequel on est 100% aligné et qui nous émerveille.
Mais comment traduire tout cela au quotidien ? Comment tirer le meilleur de soi-même ? Comment poser toutes ses idées ? Comment y voir clair ?
mes recettes secrètes
Le travail de ta marque c’est aussi avant tout une histoire d’instinct, de remise en question, de constante tergiversation et de réalignement. Jour après jour, c’est également de cette manière que ce livre va te faire cogiter. Une marque tout comme une personne à par entière, ressent des choses, a une histoire, des valeurs, des envies… Elle évolue au quotidien comme toi tu le fais, c’est également pour cette raison que tu es systématiquement remis au cœur de ton projet.
Le livre pour t’aider à créer et dompter ta marque !
✔︎ Comment construire les fondations de ton entreprise ?
✔︎ Comment définir ta vision à long terme ?
✔︎ Comment travailler ta particularité et le retranscrire dans ton projet ?
Comment créer ta marque et la personnaliser ?
✔︎ Comment donner un look à ta marque tout en libérant ta créativité ?
✔︎ Comment identifier ta cible et parler le même langage ?
✔︎ Comment savoir où te situer sur ton marché ?
✔︎ Comment transformer tes expertises en supers-pouvoirs ?
✔︎ Comment construire ton offre et la valoriser
✔︎ Comment fixer tes prix et te vendre à ta juste valeur ?
✔︎ Comment définir tes objectifs et passer concrètement à l’action ?
✔︎ Comment kiffer ton projet et avoir la banane tous les matins ?
toi aussi !
Tu peux tout déchirer avec ta marque
Ce manuel est l’intégralité des supports que j’ai créé pour les accompagnements au lancement du labo CCB. Il s’agit d’un support ludique et pratique qui permet un véritable auto-coaching. Il permet de progresser dans son projet en regroupant dans chaque chapitre des définitions, des exemples, des conseils et de nombreux outils pratiques en guidant pas à pas.
Comment tout a commencé ?
Usine à idées ? Machine à créer ? Laboratoire de curiosités ? C’est tout moi ! À peine un pied hors du lit et je démarre ma journée remontée à bloc, avec mille et un projets en tête.
J’aime décortiquer, comprendre, accompagner, structurer, organiser, imaginer, concevoir…
Bref, je suis une véritable fabrique à cogiter !
Ça Cogite dans la Boîte a été créé pour toutes les personnes désireuses d’avoir une marque unique à son image. L’idée est de faire ressortir leur génie, de libérer leur grain de folie, de leur apporter confiance et épanouissement dans leurs projets professionnels. J’aime l’idée d’aider chacun à pouvoir vivre de sa passion !
C’est en réalisant l’identité visuelle de mes premiers clients que j’ai rapidement compris à quel point un logo ne pouvait être qu’un simple logo. Ces derniers avaient des points communs : ils n’avaient aucune idée de ce à quoi devaient ressembler leurs marques, quels noms leur correspondaient le mieux, quels messages il devait transmettre, ou encore quel type de client ils souhaitaient cibler… Il était compliqué pour moi d’imaginer le look de leur marque.
En bonne cogiteuse, je me demandais s’il n’y en avait pas d’autres. Et si nombre d’autres entrepreneurs étaient un peu perdus dans la construction de leur marque ou, encore pire, la négligeaient ? Ni une, ni deux, je me suis lancée dans la rédaction d’un support ludique et pratique, devenu aujourd’hui le workbook Do It Your Marque.
sommaire
Dream it, do it !
- Ça alors !
- Mode d’emploi
Chapitre 1 : Moi et ma marque
- Identifiez la marque qui est en vous
- Bâtissez les fondations de votre marque
Chapitre 2 : Moi et mon look
- Définissez visuellement votre marque
- Libérer votre créativité
Chapitre 3 : Moi et mon marché
- Identifiez votre cible et sachez répondre à ses attentes
- Positionnez votre marque
Chapitre 4 : Moi et mes tarifs
- Sachez vous vendre
- Gagnez votre vie comme vous le méritez
Chapitre 5 : Moi, ma marque et action !
- Fixez-vous des objectifs
- Passez enfin à l’actions
Et maintenant ?!
on parle du livre
Le livre à offrir à tous les solo-entrepreneurs « Do it your marque » de Morgane Maugendre. Morgane remet au centre de l’entreprise son créateur, sa vision et ses valeurs. Dans ce livre / workbook, elle vous aide à créer une marque unique qui ne ressemble qu’à vous.
Pour mettre en place mon image de marque, je me suis beaucoup fait aider d’un livre DO IT YOUR MARQUE, je l’ai trouvé dans le rayon entrepreneuriat et je ne regrette pas du tout cet investissement ! Il s’agit du livre de Morgane Maugendre et il est édité chez Eyrolles.
Tu te doutes bien que le titre m’a beaucoup inspiré !
Qui de mieux à part nous pour construire notre marque ? Véritable support pratique, cet ouvrage vous permettra de faire ressortir votre créativité, de cogiter du mieux que vous le pourrez et de connaitre les ficelles qui vous permettront de créer une marque unique. À la fois, livre, à la fois carnet, ce livre vous permet de cogiter tout en mettant en pratique vos réflexions ! Avec le Do It Your Marque, on cogite mais surtout on actionne.
Ce livre est donc parfait pour vous accompagner dans cette étape peu facile de la réflexion et de la construction de votre blog. Tout d’abord il est très agréable à lire car la charte graphique et la mise en page rendent la lecture très facile et compréhensible. Ensuite, il est très bien construit : chaque chapitre aborde une étape clef dans le lancement de votre marque et est accompagné de définitions, d’exemples, de conseils et d’outils pour y arriver. Enfin, ce livre fait également office de carnet de travail car il possède des tableaux à remplir, des pages de questions auxquelles il faut répondre, des retroplanning…
Qui de mieux à part vous, pour créer, personnaliser votre marque et la rendre unique ?
Cette conférence sera l’occasion d’en apprendre plus sur les recettes secrètes du succès de votre projet : Cohérence, identité, look, émotion, équilibre, rentabilité…
Ils.elles le recommandent
Fany
Je cherchais un livre pour développer une image de marque alignée avec mes valeurs, j’y ai trouvé bien plus : de la théorie marketing solide mais accessible, des exemples concrets et parlants, des activités de réflexion et de mise en application qui permet d’avancer dans son projet et de passer à l’action. Ce livre est ultra complet, il y aborde l’image de la marque, mais aussi la vision, le financement et même la vente !
Destiné selon moi à toutes celles et ceux qui veulent entreprendre pour acquérir des bases indispensables pour un business aux fondements robustes – ou pour celles et ceux qui comme moi, sont à un tournant et veulent se poser les bonnes questions pour le développement de leur projet.
Pascale
Enfin un ouvrage utile!
Guide très pratique et très pédagogue!
Les illustrations sont de vraies pépites, on aime feuilleter chaque page du livre qui nous apprend vraiment beaucoup sur le développement de sa propre marque.
Laure
Bonjour, Je suis créatrice d’abat jour, et j’ai acheté le livre « do it your marque » afin de lancer ma marque. Ce livre est particulièrement adapté pour les entrepreneuses créatives, c’est le seul ouvrage sur le sujet, qui m’a permis d’aller au bout de ma réflexion sur l’identité, les valeurs et les missions. L’auteur nous aide vraiment dans ce cheminement pas facile et nous aide à fixer nos objectifs. C’est le top du top! Merci M pour ce travail.
Hélène
Voilà un ouvrage innovant et inédit dans son approche. C’ est un guide permettant de déboucher sur une création de marque. Il s’adresse aux indépendants et TPE qui recherchent une methode pour bâtir leur marque.
Astucieux et efficace !
Sandra
Un livre simple et astucieux! La création d’une entreprise passe par une réflexion autour du branding, phase généralement sous estimée … Je recommande!