Boîte à kifs !

❤︎ Les éditions Toc Toc Toc ❤︎

11.25.16

jadore_toc-toc-toc-2_blog_ccb

Comme vous allez rapidement vous en rendre compte, je suis une grande fan des livres, magazines, revues, BD… Dés qu’il y a du design, des illustrations, du graphisme, des belles images, des photos canons, je prends !! Et si en plus ça parle cuisine, déco, famille, enfant, éducation, créations, entreprenariat, marketing, DIY (Do It Yourself), développement personnel…. C’est encore mieux !

Toc Toc Toc…

Je ne pouvais faire ce blog sans mettre en avant les petits trésors, que je déniche par ci et par là. Il y a 2 ans environ, j’ai découvert les éditions Toc Toc Toc  dans une petite boutique à Tours. Toc toc toc est une revue indépendante créée par Sophie Denux. Le design doux et épuré dans un style scandinave m’a tout de suite attiré. Et lorsque j’ai commencé à feuilleter les pages, j’étais in love ! Le contenu était tout aussi séduisant que l’extérieur. Les photos étaient sublimes ! Et surtout, c’était la première revue (que je découvrais) de ce genre !

En effet, la particularité de Toc Toc Toc est de mettre en avant des créateurs passionnés et de nous faire rêver en partageant avec nous leurs univers. La fondatrice tient à rester dans le domaine de la création et de l’artisanat.

Chaque revue (il en existe 15) met en avant 5 créateurs en général ce qui laisse suffisamment d’espace pour découvrir le portrait et le parcours de chacun. On est vraiment invité à partager leur quotidien, leurs maisons (souvent sublimes !), leurs ateliers, leurs inspirations… Ce qui est hyper intéressant c’est d’apprendre pourquoi et comment ils sont ce qu’ils sont devenus. On connaît leurs doutes, parfois leurs échecs, leurs réussites, leurs recettes magiques, leurs inspirations, leurs confidences… Mais surtout, on comprend comment ils ont réussi à en être là aujourd’hui ! C’est tellement inspirant !

Coups de coeur

Je vous ai fait une petite sélection de mes 2 entrepreneurs (ou plutôt entrepreneuses) coups de coeur présents dans les revues que j’ai chez moi.

La talentueuse illustratrice Audrey Jeanne. Vous avez certainement déjà vu ses jolies illustrations représentant souvent son chat Mikado. D’ailleurs, il ressemble comme 2 gouttes d’eau à ma Nora. Je connaissais déjà son travail que j’avais découvert chez Des petits hauts.

L’autodidacte Julie Cerise qui nous fait rêver avec ses photos aux tons pastels et son style féérique. Déjà toute jeune, elle a déjà travaillé avec des magazines et marques de renom. Causette, Paulette, Le Monde, Des petits hauts (encore…❤︎).

jadore_toc-toc-toc-6_blog_ccb

jadore_toc-toc-toc-4_blog_ccbjadore_toc-toc-toc-3_blog_ccb

Crédits

 N° 11 et 8 des magazines Toc toc toc, statuettes lapin et ours façon origami Maisons du monde, décoration murale renard au design géométrique Cyrillus.

Et vous, avez-vous une revue, un magazine, un site internet, un blog qui soit ultra inspirant pour vous ?